Quand et pourquoi voyager en Grèce?

Parce que la Grèce n'est pas un pays cher

En effet, le coût de la vie en Grèce pour un français est très bas. Les hôtels et les restaurants sont à des tarifs assez bas pour le pouvoir d'achat d'un français. Dans les îles les bed and breakfast coûtent entre vingt et trente euros la chambre double. Un prix vraiment raisonnable.

Parce que les grecs sont vraiment sympathiques

Voyage en Grèce

La gentillesse du peuple grec est sans faille. Pas un seul touriste qui ne revienne de ce pays méditerranéen sans souligner ce trait de caractère du peuple grec. Où que l'on arrive en Grèce on se sent accueilli et ce depuis l’atterrissage à Athènes jusqu'au retour.

Parce que la gastronomie grecque est à tomber !

Les grecs ont une gastronomie divine. On adore les fruits et les légumes frais cultivés sous le soleil de la Grèce. Les spécialité de ce pays sont nombreuses, parmi elles : la moussaka (plat de viande hachée avec des aubergines et du fromage), le tzatziki (fromage blanc au concombre), la dolma (petits légumes farcis de viande), les Loukoumades (petits beignets à tomber...), etc. Côté alcool les amateurs d'anis aimeront l'ouzo.

Parce que la mer et les îles sont sublimes en Grèce

La Grèce est composée de très nombreuses îles (voir ici), près de 6000 en tout. Il y a donc de quoi faire quand on décide d'y voyager. Les îles grecques sont très escarpées et sont bordées d'eaux bleues cristallines. Les maisons grecques sont blanches et les ruelles sont étroites. On y croise parfois un chat ou un âne. Les îles grecques sont magnifiques et charment tous les amoureux de calme et de nature. Sur place, vous pouvez circuler en taxi ou louer un scooter. Les plus belles îles grecques sont sans conteste les Cyclades : Paros, Naxos, Ios, Mykonos, Koufonissi et Milos.

fr ch lu ca